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Agréments & Réglementation

Clever Solutions : un cadre déontologique strict

CLEVER SOLUTIONS s’engage à recouvrer les créances conformément aux règles, à l’éthique, la déontologie et aux usages en vigueur et/ou communément appliqués dans le secteur du recouvrement pour compte de tiers.

CLEVER SOLUTIONS s’abstient de tout harcèlement, contrainte, et/ou influence injustifiée au sens de l’article L122-11 du Code de la consommation. Il s’interdit de toute usurpation d’identité ou de toute indiscrétion.

CLEVER SOLUTIONS s’engage à examiner avec toutes les diligences requises, les réclamations ou contestations émanant des débiteurs, et à y répondre dans des délais raisonnables et à respecter la charte de déontologie de la FIGEC.
Ainsi, en, particulier, CLEVER SOLUTIONS s’engage :

  • A ne pas exercer de pression morale sur le débiteur;
  • A réduire au strict nécessaire la fréquence des contacts;
  • A assurer le respect de la confidentialité de la vie privée;
  • A s’assurer, lors des contacts téléphoniques, de ce que l’interlocuteur est bien le débiteur;
  • A ne prendre contact avec le débiteur les dimanches et jours fériés;
  • A garder un comportement professionnel, objectif, respectueux et dénué de toute agressivité à l’égard du débiteur.

Plus largement, CLEVER SOLUTIONS s’interdit toute action susceptible de nuire à la réputation et à l’image de son client.
CLEVER SOLUTIONS se porte fort du respect des engagements stipulés au contrat par tout préposé ou mandataire qu’il missionne dans le cadre du recouvrement des créances.